Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La vente de Feelunique tombe à l'eau

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 déc. 2018

Le propriétaire de Feelunique, plateforme de produits de beauté haut de gamme, aurait annulé sa vente : aucun candidat au rachat n'aurait fait d'offre suffisante. La société est évaluée à 200 millions de livres (environ 220 millions d'euros).


Feelunique


La société de capital-investissement Palamon Capital Partners a abandonné son projet de vente de la plateforme, qui distribue des produits de beauté haut de gamme, dont les marques Clinique, Dior et Charlotte Tilbury.

Malgré la demande croissante pour les produits de beauté sur Internet, la plateforme a enregistré une perte de 6,6 millions de livres (7,3 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires de 80 millions de livres (88,2 millions d'euros) au cours de son dernier exercice.

En 2012, soit sept ans après sa création, elle avait été rachetée par Palamon Capital Partners, dont le portefeuille comprend également Happy Socks, pour 26 millions de livres (28,7 millions d'euros).

Le détaillant de produits de beauté affirme qu'il est le plus important d'Europe, distribuant plus de 30 000 produits de 500 marques. Feelunique exploite des sites spécifiques au Royaume-Uni, en France, dans l'Union européenne, en Allemagne, en Norvège, en Chine et aux États-Unis, et livre ses produits dans 120 pays.

Les rumeurs concernant la vente potentielle de Feelunique avaient commencé l'année dernière, quand le détaillant de produits de beauté avait annoncé des ventes record au cours du Black Friday. La banque d'investissement Jeffries avait été chargée d'examiner les diverses options de vente.

Feelunique a récemment lancé un site sur WeChat, l'une des principales applications chinoises, tout en signant un partenariat avec La Redoute.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com