Publié le
24 oct. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jacopo Venturini quitte Gucci

Publié le
24 oct. 2019

Gucci perd Jacopo Venturini, l’un des quatre top managers de la direction travaillant sous la supervision directe du PDG Marco Bizzarri. Il quitte l’entreprise à compter de ce jour a confirmé à FashionNetwork.com un porte-parole de la marque. Ce dernier était arrivé en 2015 au sein de la maison de luxe du groupe Kering, comme responsable du merchandising. En 2018, il avait été promu au poste de vice-président exécutif "merchandising & global markets".
 

Le dernier défilé Gucci à Milan - © PixelFormula


Cette promotion était intervenue l’an dernier dans le cadre d’une profonde réorganisation du management de l’entreprise, s’appuyant désormais sur quatre piliers exécutifs : la branche occupée par Jacopo Venturini, le département "Indirect channels, outlet and travel retail" suivi par Piero Braga, la division "Brand & customer engagement" gérée par Robert Triefus et le pôle "Digital business & innovation" piloté par Nicolas Oudinot.

Autant dire un poste clé, où Jacopo Venturini a occupé un rôle essentiel aux côtés d’Alessandro Michele pour mettre en avant la nouvelle vision esthétique de la maison, tout en jouant les intermédiaires entre les besoins du marché, les exigences de l’entreprise et le travail du directeur artistique.

Avant d’intégrer Gucci, Le manager italien, qui affiche une vaste expérience dans le luxe, avait œuvré pendant sept ans chez Valentino comme directeur monde du prêt-à-porter. Auparavant, il avait dirigé l’activité merchandising chez Prada.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com