Publié le
20 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci modifie son organigramme européen

Publié le
20 nov. 2019

Gucci transforme son équipe de direction. Il y a quelques jours, le géant italien du luxe a confirmé avoir promu Beniamino Marini à la tête de la direction de la communication. Mais le fleuron du groupe Kering a aussi rebattu les cartes de sa direction Europe. Ainsi, Gianfilippo Testa, qui présidait les activités de Gucci sur la zone Grande Chine, est-il revenu en Europe. Après 12 années chez Fendi, où il avait atteint le poste de président de la zone Grande Chine, le dirigeant avait rejoint Gucci sur le continent asiatique en 2016.



Il oeuvre donc aujourd'hui sur la zone Europe Moyen Orient Afrique, qui était depuis 2015 présidée par Giovanni Baldi, un fidèle de la maison florentine. FashionNetwork.com a relevé que Gianfilippo Testa a directement repris une partie des prérogatives de Giovanni Baldi. Il préside notamment depuis début octobre les entités britannique et française de Gucci, selon les documents administratifs déposés dans chacun des pays.

Contacté, le groupe Gucci n'a pas souhaité commenter ces changements et préciser le périmètre exact de la mission de Gianfilippo Testa.

Ancien auditeur d'Ernst & Young, Giovanni Baldi avait rejoint Gucci Group en 2000. Evoluant dans les services de contrôle et de finances de Gucci, il avait pris le poste de directeur financier de la zone EMEAI en 2011, avant de présider la zone depuis le milieu de la décennie.

Gucci, menée par son président et CEO Marco Bizzarri, voit sa croissance décélérer cette année après des bonds impressionnants les années précédentes. Son chiffre d'affaires était cependant en progression de 13,3 % entre juillet et septembre (+10,7 % en comparable). Gucci a réalisé un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros en 2018.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com