Publié le
11 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex nomme la Française Anne Lange à son conseil d'administration

Publié le
11 déc. 2019

En marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, marqués par une belle dynamique, le géant Inditex (Zara, Oysho, Bershka...) a annoncé son intention de faire entrer à son conseil d'administration la Française Anne Lange en tant que conseillère externe et indépendante. Le groupe espagnol de fast-fashion compte bénéficier des conseils d'une spécialiste de l'innovation et du digital. Cofondatrice de Mentis, une société de logiciels centrée sur l'Internet des objets, elle siège déjà dans plusieurs conseils de grandes entreprises tricolores.


Anne Lange est notamment présente depuis trois ans au conseil d'administration de Pernod Ricard, le deuxième groupe mondial du secteur des vins et spiritueux. - Pernod Ricard


Née en 1968, Anne Lange fait ainsi partie des conseils d'administration d'Orange depuis 2015, et de Pernod Ricard depuis 2016. Si l'on en croit son profil LinkedIn, elle officie également dans le comité stratégique de l'Imprimerie nationale et conseille les sociétés belges Adara et Econocom.  

Avant de créer l'entreprise Mentis en 2013 (qu'elle a quittée en 2017), Anne Lange a officié dix ans au sein du groupe américain Cisco jusqu'au poste de directrice exécutive pour l’innovation au sein de la division 'Internet business solution'. Diplômée de Science Po et de l'ENA, elle débuté sa carrière en 1994 dans les services du Premier ministre, à la direction du bureau de la tutelle de l'Etat sur l'audiovisuel public. Elle œuvre ensuite chez Thomson de 1998 à 2003 (en tant que directrice du département e-business Europe), puis revient à Matignon pour prendre le rôle de secrétaire générale du Forum des droits sur l'Internet durant un an.

C'est la première fois qu'Anne Lange arrive au chevet d'une entreprise de mode. Sans s'étendre sur la question, Inditex précise dans son communiqué que la dirigeante possède une "expérience de plus de 25 ans dans l'innovation technologique". Sa nomination doit être ratifiée à la prochaine assemblée générale des actionnaires du groupe en 2020.

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2019, Inditex a généré 19,8 milliards d'euros de ventes, un chiffre en hausse de 7,5 % par rapport à la même période l'an passé. Son bénéfice net a lui augmenté de 12 %, à 2,7 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com