Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après le retrait de son PDG, Gap enregistre le départ de sa directrice marketing

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 janv. 2020

Les départs s'enchaînent au sein de la chaîne de vêtements américaine Gap. Après le retrait de son PDG Neil Fiske, l'enseigne réputée pour son offre denim enregistre celui d'Alegra O’Hare, sa directrice marketing, après seulement onze mois à son poste.


La directrice marketing de Gap quitte l’entreprise - Facebook: Gap


Avant d’entrer chez Gap, Alegra O’Hare avait passé plus de dix ans chez Adidas, où elle avait été directrice de marque et vice-présidente de la communication globale. Elle avait rejoint Gap en février 2019.

Alegra O’Hare avait succédé à Craig Brommers, qui était resté au poste de directeur marketing durant trois années. Suite à son départ, la marque a exprimé son souhait de redéfinir le poste de direction marketing, selon plusieurs médias américains.

Cette décision suit une annonce faite par le groupe Gap en janvier, qui a déclaré renoncer à se séparer de sa griffe Old Navy. Après l’annonce de l’abandon de ce projet, la multinationale en difficulté a aussi dû faire face à l'annonce du départ de Neil Fiske, le PDG de la marque Gap.

Le PDG du groupe, Art Peck, avait quant à lui jeté l’éponge en novembre dernier.

Le groupe détenteur des marques Gap, Old Navy, Banana Republic et Athleta a déclaré en janvier tabler sur des ventes annuelles en légère baisse, dans la fourchette haute de ses précédentes prévisions. Il a aussi annoncé avoir réalisé de meilleurs chiffres que prévu pendant les fêtes.

Les résultats du fabricant textile américain pour le quatrième trimestre et l’année fiscale 2019 seront publiés le 27 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com