Publié le
6 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Klépierre : un ex-La Halle à la direction de l'exploitation des centres commerciaux

Publié le
6 juil. 2020

Structurant son organigramme, la foncière Klépierre crée le poste de directeur groupe de l'exploitation des centres commerciaux. Une mission confiée à Pierre-Etienne Alline, qui occupait depuis 2018 la fonction de directeur commercial de l'enseigne d'habillement La Halle (groupe Vivarte).


La foncière crée une nouvelle direction pour mieux adapter le fonctionnement de ces centres commerciaux sur les plans local et européen. - Klépierre


Pierre-Etienne Alline a construit sa carrière dans le secteur de la distribution. D'abord dans l'alimentaire, en passant sept ans au sein du groupe Auchan en tant que directeur de magasin puis directeur des opérations & nouveaux concepts, avant de rejoindre Carrefour en 2009 pour ouvrir une filiale aux Emirats Arabes Unis. Il prend le virage du textile en 2016, intégrant l'enseigne Orchestra à la direction commerciale, avant de prendre ses fonctions deux ans plus tard au sein de La Halle.

L'exploitant français de centres commerciaux, présent dans douze pays d'Europe, a opté pour cette création de poste car la gestion de ces pôles "relève à la fois d’une stratégie globale et de spécificités locales et culturelles des territoires dans lesquels le groupe est implanté". La mission de Pierre-Etienne Alline s'exerce donc en collaboration avec les différents directeurs de centres, et s'inscrit aussi dans la volonté de Klépierre de diversifier ses revenus (specialty leasing, écrans digitaux...) et de développer l'approche client (formation des équipes). Il travaille sous la supervision du directeur des opérations et intègre en outre le 'group management team' de la société.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com