Publié le
8 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Virginie Courtin-Clarins nommée PDG adjointe et chef de RSE de Clarins

Publié le
8 janv. 2021

Virginie Courtin-Clarins, la petite fille du fondateur de Clarins, Jacques Courtin-Clarins, prend du galon au sein du groupe de cosmétique est endosse à présent à la fois les fonctions de PDG adjointe et de chef de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).  A cette nouvelle fonction, Virginie Courtin-Clarins développera et accélérera les engagements et pratiques éthiques et durables de Clarins, qui ambitionne d'ici trois ans de devenir une société B Corporation. Une certification accordée aux entreprises répondant à des exigences sociétales et environnementales.


Virginie Courtin-Clarins


Virginie Courtin-Clarins a occupé plusieurs postes au sein du groupe Clarins. Elle a d'abord été directrice marketing de Mugler en 2013 ( marque cédée avec Azzaro au groupe L'Oréal), avant d'être promue directrice générale, puis directrice du groupe Clarins en 2018.  En prenant la direction de la division RSE, elle élabore un plan global axé autour de deux piliers clés de la responsabilité d'entreprise: prendre soin des gens et de la planète. "Aujourd'hui, il ne suffit plus de chercher à réduire notre impact. Nous devons être plus ambitieux et proactifs afin de pouvoir vraiment transmettre un monde sain et beau aux générations futures. À la fois en tant que famille et en tant qu'entreprise, nous sommes inspirés et déterminés à progresser, à en faire plus et à aimer le faire", explique Virginie Courtin-Clarins.

Parmi les objectifs fixés par Clarins: devenir d'ici 2025 100% neutre en matière plastique, en garantissant que tous les contenants et emballages sont recyclables, avec 50% de matériaux recyclés. Cela signifie notamment que le groupe va réduire de 30% l'utilisation du plastique. Par ailleurs d'ici cinq ans tous les ingrédients Clarins seront d'origine 100% durable, avec une traçabilité à 100% et des programmes de commerce équitable renforcés. Enfin, plus de 80% des ingrédients utilisés dans les formules Clarins seront certifiés biologiques.

Clarins, qui emploie aujourd’hui 8.500 personnes, réaliserait un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com