Publié le
6 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’IADS nomme un nouveau tandem à sa tête

Publié le
6 déc. 2021

A la suite de la tenue de sa 62e assemblée générale fin octobre, l’Association internationale des grands magasins (IADS), qui réunit douze enseignes à travers le mode, annonce sa nouvelle gouvernance. Holger Blecker, qui est depuis 2017 le PDG du réseau de grands magasins allemands Breuninger, prend ainsi la présidence de l’IADS.


Holger Blecker et Kamshim Lau - DR


A ses côtés, Kamshim Lau a été nommée à la vice-présidence de l’association. Cette diplômée du King's College de Londres et de l'Université de Columbia à New York, âgée de 34 ans, est depuis 2016 la directrice exécutive de Lifestyle International, qui pilote le grand magasin Sogo à Hong Kong.

"Ce nouveau leadership de l'IADS reflète la diversité des modèles économiques à l'œuvre au sein des grands magasins. Il fait également écho aux transformations et aux dynamiques internationales: c'est la deuxième fois qu'un membre asiatique de l'IADS est nommé à un poste de direction de l'association (suite à l'élection du PDG de Beijing Hualian Group (PRC) en tant que président en 2015)", indique l'organisation dans un communiqué.

Ce nouveau tandem remplace Juan Carlos Escribano (El Palacio de Hierro) à la présidence et Peter King (Magasin du Nord) à la vice-présidence. Ces deux hommes ont terminé leur mandat mais conservent un siège au comité exécutif, aux côtés de Nicolas Houzé (Galeries Lafayette).

L’association née en 1928 fédère douze chaînes à travers le monde (dont Manor, Centro Beco, El Corte Inglés, Falabella…) qui représentent plus de 31 milliards d’euros de ventes annuelles cumulées, générées par 495 points de vente employant plus de 230.000 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com