Publié le
6 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Creative Valley intègre cinq start-up coréennes de mode et beauté

Publié le
6 déc. 2021

L'incubateur Creative Valley initiait en septembre dernier un programme d'accélération destiné à cinq start-up coréennes, en partenariat avec le Korea Institute of Design Promotion (KIDP), instance rattachée au ministère coréen du Commerce. Le programme se termine aujourd'hui en lançant sur le marché français des structures ciblant spécifiquement les innovations liées à la mode et à la beauté: Brandi, Jongdal Lab, Looko, Fashionade et Tachyon BNT.


Creative Valley



Déjà valorisé à plus de 500 millions de dollars, Brandi s'est positionné sur la vente directe au consommateur de vêtements à prix réduit issus du Dongdaemum Market, marché iconique et attraction touriste à part entière de Séoul. Lancé en 2014, Brandi entend via sa marketplace digitaliser et internationaliser l'offre du quartier commercial. De son côté Jongdal Lab a été crée en 2016 avec pour objectif de proposer, via l'intelligence artificielle, un outil de facilitation de la recherche en matières premières et accessoires (zips, boutons…) pour les fabricants, confectionneurs et particuliers. Il propose ainsi un moteur de recherche, reposant sur des critères comme la matière, la couleur et autres.

Lookoon a pour sa part développé une application de garde-robe virtuelle ayant déjà séduit 350.000 utilisateurs, principalement en Europe et Amérique du nord. L'app permet, via la prise de photos, de digitaliser sa garde-robe, pour notamment recevoir ensuite des suggestions de looks en fonction de la météo, de l'humeur ou d'événements. Fashionade fait également dans la suggestion, mais cette fois liée aux achats. Son procédé formule des recommandations basées sur des associations de looks, qui permettrait de renforcer de 23% les paniers moyens sur les sites partenaires.

Du côté des cosmétiques, Tachyon BNT permet de tester numériquement les produits via son application Ticker. App qui a déjà attiré l'attention de groupes comme Shiseido ou Dolce & Gabbana, via son système intuitif nécessitant simplement de prendre une photo et de choisir le produit à essayer.

L'événement StyleTech Global Demo Day 2021, co-organisé par le KIDP et Creative Valley, a également mis en avant deux jeunes structures prometteuses. Watiz, un "shazam de la mode" qui permet de trouver facilement looks et vêtements en ligne via une recherche visuelle. Et Botelab, solution utilisant l'IA et les données clients pour réaliser des études de marchés sur de nouveaux produits cosmétiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations