Publié le
18 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'application vidéo de mode de seconde main Bymov lève 420.000 euros

Publié le
18 mai 2022

Lancée en 2019, la start-up Bymov annonce la levée de 420.000 euros auprès de Perpetua Investment Group, qui se serait par ailleurs engagée à accompagner le développement de la société à hauteur de 4,6 millions lors de ses prochains tours de table. De quoi accélérer le développement du réseau de 'social shopping' permettant de mettre en vente ses produits mode et lifestyle de seconde main via des séquences vidéo.


L'app Bymov, dont une nouvelle version sera lancée en juin prochain - DR


Bymov avait mené une première levée de fonds de 210.000 euros en mai 2019.

Des 45.000 utilisateurs d'alors, l'application entend passer le cap de 200.000 d'ici à la fin de l'année. Un accroissement de l'audience qui s'accompagnera du lancement d'une nouvelle version de l'app en juin, ainsi que d'un accroissement de l'offre. Mais aussi par une intensification de la recherche et développement, notamment en matière d'expérience utilisateur, et de conversion et gestion des données, précise la direction. Pour l'heure, l'application n'intègre par exemple aucun système de paiement.

"Nous avons l’ambition de créer un produit pour la prochaine génération et d’être le premier réseau social de la seconde main mode surfant sur les nouvelles tendances et les codes tels que Tiktok et Reels d'Instagram" explique le PDG Farid Sayad. "Nous sommes ravis d’accueillir à notre tour de table Perpetua Investment, avec qui nous partageons le même esprit d’entreprise et des valeurs d’entrepreneurs fortes, et dont le soutien va nous permettre d’accélérer fortement pour asseoir le positionnement de Bymov comme une plateforme de référence sur le segment de la seconde main."

Avec des sections dédiées à la mode homme, femme et enfant, ainsi qu'un segment "tech&style", Bymov propose aux internautes de montrer leurs pièces à travers de courtes vidéos de présentation réalisées via mobile. Un bouton permet alors de contacter directement le vendeur.

En 2021, 21% des Français se seraient, d'une façon ou d'une autre, essayés à la revente de vêtements, contre 11% trois ans plus tôt, selon une étude Yougov. L'Institut français de la mode estimait que ce marché avait franchi en France, avant même la crise sanitaire, le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires. Selon le Boston Consulting Group, la seconde main d'habillement est désormais un marché estimé à 40 milliards de dollars (38 milliards d'euros) au niveau international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com