Publié le
3 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coin: le fondateur de Liu Jo, Marco Marchi, prend la présidence

Publié le
3 févr. 2023

Changement à la tête de Coin. La chaîne de grands magasins italienne, revendue en 2018 par le fonds britannique BC Partners à un groupe d’investisseurs transalpins et d’anciens managers de l’enseigne, dont Stefano Beraldo, a nommé le fondateur et président de Liu Jo, Marco Marchi, en tant que président. Il succède à Giorgio Rossi, en poste depuis novembre 2018, qui reste membre du conseil d’administration.
 

Marco Marchi - DR


Marco Marchi n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il est entré dans le groupe Coin en novembre 2019 en prenant une participation de 15% à travers une augmentation du capital, et fait partie depuis du conseil d’administration.
 
Né en 1962 en Emilie-Romagne, à Carpi, (Italie du Centre) dans le district textile de la maille, il bifurque dans la mode après des études en agronomie et crée en 1985 une entreprise de bonneterie, qui fournit différentes marques. Dix ans plus tard, Marco Marchi fonde avec son frère Vannis la marque de prêt-à-porter Liu Jo. En 2019, il agrandit son groupe avec l’acquisition de Blufin (Blumarine), les deux griffes confluant dans sa nouvelle holding Eccelenze Italiane.

A l’occasion de cette nomination, Coin a rendu public son chiffre d’affaires pour 2022, qui s’élève à 300 millions d’euros avec un bénéfice net de 20 millions d’euros et un résultat brut d’exploitation (Ebitda) de 18,7 millions d’euros. Le groupe dénombre 37 points de vente et 102 magasins à enseigne Coincasa dédiés à la maison.
 
Coin avait suscité récemment l’intérêt de la chaîne d’habillement à bas coûts OVS, dirigée par Stefano Beraldo, qui vient d’annoncer vouloir abandonner son projet d’acquisition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com