Publié le
25 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani Group a renforcé ses ventes de 16,5% en 2022, malgré un recul en Asie

Publié le
25 mai 2023

La maison italienne a généré 2,35 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice 2022. Une progression de 16,5% qui s’accompagne d’un accroissement de 25% de l'Ebitda à 289 millions d’euros. Et le groupe se veut optimiste au regard du début d’année 2023.


Giorgio Armani - Armani Group


Les revenus de ses marques, si l’on inclut les nombreuses licences Armani, ont atteint 4,5 milliards d’euros. L’activité de commerce de détail de l’ensemble de ces produits a permis au groupe et à ses licenciés de générer pour 6,5 milliards d’euros de ventes.

"La période d'adaptation qui a suivi la décision de réorganiser le portefeuille de l'entreprise en se concentrant sur ses trois marques principales (Giorgio Armani, Emporio Armani et Armani Exchange, ndlr), peut être considérée comme terminée sur une note positive, avec des niveaux de ventes très satisfaisants", indique la direction. "Nous nous rapprochons, bien avant l'heure, des objectifs fixés pour 2025, année qui marquera le 50e anniversaire de Giorgio Armani."

Dans le détail, le retail a connu une progression de 17% sur l’année, contre 16% pour la vente de gros, tandis que les ventes en ligne se sont renforcées de 9%. 

Le groupe fait par ailleurs état d’une progression de 24% de l’activité en Europe, et de 19,5% sur le marché américain. L’Asie s’inscrit pour sa part en recul de 6,3% car, tandis que l’Occident allégeait l’an passé ses mesures sanitaires, la Chine restait freinée par la stratégie zéro Covid de Pékin.

Côté investissements, le groupe Armani souligne avoir misé en 2022 sur la communication, renforçant ainsi ses budgets dédiés de 22% par rapport à 2021. La structure a par ailleurs dopé de 25% les investissements destinés à moderniser et transformer ses adresses.

L’exercice 2023 a pour sa part débuté sur une progression de 18% des ventes au premier trimestre, "confirmant de manière substantielle la croissance équilibrée entre les canaux et l'augmentation de la rentabilité opérationnelle", selon le groupe. Qui note une reprise de 14% sur le marché asiatique, sur fond de progression en Europe (+22%) et en Amérique (+10%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com