×
Publié le
1 oct. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Roberto Cavalli met le turbo

Publié le
1 oct. 2012

Inauguration récemment du flagship Just Cavalli à Milan, ouverture d’une boutique Roberto Cavalli à Hong Kong et prochainement à Shanghai, commercialisation d’une ligne à prix accessibles avec la chaîne Target Australia, lancement de la Home collection… Roberto Cavalli poursuit à marche forcée son plan de développement. En 2012, la griffe toscane compte ouvrir 42 nouveaux magasins (22 Roberto Cavalli et 20 points de vente se partageant entre la ligne plus jeune et contemporaine Just Cavalli et la ligne Class plus formelle, qui s'adresse à un public plus mûr). Par ailleurs, le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros en 2011 et compte actuellement 137 boutiques, poursuit son expansion en Asie et en particulier en Chine.


Flagship store Roberto Cavalli de Hong Kong

Grâce à une joint-venture avec son partenaire chinois Uccal, la griffe a déjà ouvert 2 boutiques sur 5 à Pékin et Hong Kong. En novembre, elle prévoit d’inaugurer un nouveau magasin à Shanghai et envisage 100 nouvelles ouvertures dans les cinq ans (60 Just Cavalli et 40 Class). "Le marché asiatique est celui qui compte. Il avait été un peu oublié par notre entreprise pour des motifs historiques et non stratégiques. Nous sommes en train d'y effectuer d'importants investissements", souligne l’administrateur délégué du groupe Gianluca Brozzetti.

Un autre axe important de la stratégie de développement de Roberto Cavalli est la relance de sa ligne jeune Just Cavalli, confiée en licence depuis 2011 à Staff International du groupe Only The Brave (OTB) de Renzo Rosso. "Avec l’ouverture du flagship milanais et l’inauguration au printemps d’un autre flagship à New York s’amorce la grande relance de cette ligne. Un grand travail a été fait sur le produit, sur l’identité de la marque et sur le logo. Just Cavalli est même revenu sur le marché américain, d’où la marque avait disparu", explique Gianluca Brozetti.

Aujourd’hui Just Cavalli compte une trentaine de boutiques et prévoit d’en dénombrer entre 80 et 100 d’ici à 5 ans. En février sera lancé le premier parfum Just Cavalli femme réalisé par Coty, suivi en septembre 2013 par le lancement du parfum homme.

Le nouveau flagship Just Cavalli à Milan

S’accélère en attendant le projet "hospitalité" du groupe, qui veut renforcer ses activités sur le segment "lifestyle". Grâce à l’accord de licence signé avec le groupe Pragma en 2010, Roberto Cavalli est sur le point d’ouvrir de nouveaux Cavalli Club d’une superficie allant de 1000 à 2000 m² et des Cavalli Café plus petits situés à proximité des boutiques de la griffe.

Aux deux Cavalli Club de Milan et Dubaï devraient s’ajouter au printemps ceux de Miami et de Beyrouth, tandis qu’est programmée une série d’ouvertures de Cavalli Café. Le premier ouvre à Beyrouth fin septembre suivi par New Delhi en novembre et par deux autres en janvier à Koweit City et Doha au Qatar. "Il s’agit d’une extension de marque qui est particulièrement adaptée à Roberto Cavalli avec son image glamour et sensuelle", conclut le manager.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com