×
Publié le
11 oct. 2016
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shiseido nomme Nathalie Helloin-Kamel à la tête de son centre d’excellence mondial parfum

Publié le
11 oct. 2016

Nathalie Helloin-Kamel a été nommée directrice générale du centre d’excellence mondial parfum de Shiseido (global fragrance center of excellence). Avec cette structure, le groupe japonais veut profiter de l’expertise européenne en matière de parfums pour se renforcer sur le marché mondial des fragrances, un segment qui en France représente à lui seul 70 % des ventes du groupe, contre 3 % au Japon.


Nathalie Helloin-Kamel - Shiseido


« Le périmètre d’action du Centre d'excellence parfum du groupe Shiseido consiste à travailler en étroite collaboration avec nos marques (Elie Saab, Issey Miyake, Serge Lutens et surtout Dolce & Gabanna, ndlr) pour nous permettre d'exceller dans l'univers du parfum », souligne Nathalie Helloin-Kamel, qui officie au poste de directrice générale marques de Beauté Prestige International (BPI), la filiale parfums de Shiseido basée en France qui a récemment intégré Shiseido Group EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Un nouvel ensemble qui s’est installé au 56 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris.


Parfums Dolce & Gabbana - Dolce & Gabbana


D’ici à cinq ans, Shiseido vise les 9 % de parts de marché sur le segment mondial du parfum, contre 5,8 % actuellement. Une croissance déjà portée en grande partie par l'arrivée des parfums Dolce & Gabbana dans son portefeuille de marques.

Outre le parfum, Shiseido a créé d’autres pôles d’expertise : maquillage et digital, basés en Amérique, et soins, basé au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com