×
Publié le
13 mars 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shiseido va acquérir la marque Serge Lutens

Publié le
13 mars 2015

Shiseido a lancé un protocole d’entente pour acquérir la griffe olfactive et de maquillage haut de gamme Serge Lutens. Serge Lutens, dont les parfums sont distribués par le groupe japonais de cosmétiques, indique le Women’s Wear Daily, reste toutefois directeur artistique de sa marque.


Parfum La Religieuse de Serge Lutens


La relation de Serge Lutens avec Shiseido commence en 1980. Désireux de renforcer son développement à l’international, le groupe japonais demande au photographe, qui a par ailleurs été directeur artistique du maquillage Dior, de retravailler son image. En 1992, Shiseido ouvre au Palais Royal à Paris une boutique baptisée Les Salons du Palais Royal Shiseido (devenue Les Salons du Palais Royal Serge Lutens) et commence à vendre des parfums conçus par Serge Lutens.

En 1999, Serge Lutens lance sa marque éponyme dont la dernière création est baptisée La religieuse (105 euros les 50 ml). Ces parfums sont aujourd’hui présents dans environ 2 000 points de vente à travers le monde. Le groupe japonais veut développer l’activité de Serge Lutens et notamment développer un réseau de magasins.

Récemment, plusieurs géants de l’industrie cosmétique se sont intéressés aux marque de parfumerie de niche, c’est le cas d’Estée Lauder qui a racheté les marques Frédéric Malle et Le Labo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com