×
Publié le
3 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

The North Face accentue son empreinte française

Publié le
3 oct. 2016

The North Face continue de mailler l'Hexagone. La marque outdoor du groupe américain VF Corp va passer le cap des 25 boutiques à l'enseigne sur la France d'ici la fin 2016. The North Face annonce l'ouverture de cinq nouveaux magasins avec des partenaires.

La boutique de The North Face à Saint Germain - The North Face


Elle s'installe à Courchevel sur 60 mètres carrés au Forum, à Gérardmer, sur 80 mètres carrés au 15 rue Charles De Gaulle. Mais aussi dans des villes moyennes comme à Pau, sur 110 mètres carrés 28 rue des Cordeliers, à Besançon, sur 110 mètres carrés au 18 rue des Granges, et à Montpellier, sur 130 mètres carrés au 30 boulevard du Jeu de paume.

Ces nouvelles adresses bénéficient du dernier concept de la marque, tout comme son nouveau pop-up qu'a ouvert un partenaire ce week-end à La Défense sur 30 mètres carrés. Avec ses mobiliers et présentoirs en bois provenant du parc Yosemite, la marque en appelle aux grands espaces américains. The North Face explique que la nouvelle disposition de l'entrée du magasin est imaginée comme "une seconde vitrine qui contribue à construire les histoires fortes de la marque. Et pourra être une zone à utiliser comme point de départ pour le parcours du client dans la boutique". La marque joue l'immersion dans son univers, notamment via un travail sur la zone de caisse mais aussi avec un papier peint numérique dans les cabines d'essayage.

Outre ses nouvelles boutiques, The North Face a implanté ce concept dans deux corners chez Terre de Montagne à Ville-la-Grand et dans l'Intersport de la rue de Rivoli à Paris.

Le concept à l'intérieur de la boutique de Montpellier - The North Face


Avant ces ouvertures, The North Face comptait 21 boutiques en France, dont cinq en propre à Paris Beaugrenelle et Saint-Germain, Marseille, Chamonix et Lyon. Elle annonce aussi deux pop-up dans les centres commerciaux de Velizy 2 et Rosny 2.

The North Face a enregistré une croissance proche de 20% de son chiffre d'affaires, après effets de change, sur son dernier trimestre. Au sein de VF Corp, le volet Outdoor & Action Sports a vu ses ventes progresser de 2% au dernier trimestre clos fin juin, à 1,4 milliard de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com