×
Publié le
11 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Theory va remplacer Malandrino rue de Grenelle

Publié le
11 sept. 2012

La marque Theory - propriété du groupe nippon Fast Retailing - installera début 2013 un flagship mixte au 10 rue de Grenelle à Paris. Cet emplacement d’une surface de 230 m² en fera la plus grande vitrine parisienne de l’enseigne à ce jour. Plus près de nous, et toujours à Paris, Theory s’apprête à ouvrir une boutique femme regroupant Theory et Theyskens’ Theory rue Saint-Honoré à côté de chez Colette, qui doit ouvrir d’ici à la fashion week parisienne.

Collection Theyskens' Theory printemps-été 2013. Photo: PixelFormula

Le 10 rue de Grenelle était habité jusqu’en juillet dernier par Catherine Malandrino. La créatrice française installée à New York a fermé les portes de cette boutique en juillet dernier, afin de se concentrer sur sa distribution en grands magasins, notamment aux Galeries Lafayette Haussmann. D'après les révélations du patron Andrew Rosen rapportés dans la presse américaine, Theory introduira rive gauche les collections homme de l’enseigne - par ailleurs introuvables en France - ainsi que sa ligne femme et Theyskens' Theory, son alter ego créateur aux matières plus rares et sur un segment de prix supérieur. Toutes trois sont issues du studio dirigé par Olivier Theyskens à Manhattan, au siège du groupe. Les collections principales de Theory sont enrichies tous les mois en boutiques. Theyskens' Theory, pour sa part, s'apparente à une ligne de créateur avec deux saisons par an et des pré-collections "pre-fall" et "resort".

Cette transition du paysage mode de la rue de Grenelle n’est sans doute pas due au hasard. Un point commun existe en effet entre Catherine Malandrino et Theory. La créatrice est financée depuis près d'un an par l'un des pontes de la mode américaine, Elie Tahari. Le même Elie Tahari qui fonda Theory en 1997 avec Andrew Rosen, l'actuel CEO du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com