×
Publié le
30 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tommy Hilfiger: Fred Gehring, CEO, passe le relais à Daniel Grieder

Publié le
30 oct. 2013

Entre mi-2014 et mi-2016, Fred Gehring devrait progressivement se désengager de l’opérationnel de Tommy Hilfiger et des activités internationales de PVH pour passer le relais. Le PDG, arrivé aux commandes de la marque américaine en 2006, a notamment été un acteur de son entrée sur le marché européen en 1997. Il va devenir président du conseil d’administration de Tommy Hilfiger et vice-président du conseil d’administration de PVH Corp, la maison mère de Tommy Hilfiger et Calvin Klein d’ici fin 2014.

Passage de relais à la tête de Tommy Hilfiger. Visuels PVH Corp.


Pour prendre le relève de Fred Gehring, les Américains ont choisi un homme qui dirige actuellement les opérations en… Europe. Daniel Grieder, qui avait lui aussi participé au lancement européen de 1997 sur les marchés suisse (son pays d’origine) et autrichien, est intégré au management de Tommy Hilfiger depuis 2004 en qualité de vice-président des opérations commerciales. En 2006, il prend les fonctions de directeur des opérations et de président des activités européennes pour devenir en 2008 PDG (CEO) de Tommy Hilfiger Europe, et même de PVH Corp sur le Vieux Continent depuis le rachat de Warnaco.

Dans la foulée, le groupe nomme deux dirigeants pour prendre en main la destinée des deux marques phares en Europe. Peter Schlagboehmer, qui a rejoint Tommy Hilfiger en 2007 et qui est depuis 2010 le vice-président senior en charge du retail, va devenir président de la marque sur le Vieux Continent. Son alter ego chez Calvin Klein est une femme, en l’occurrence Iris Epple, actuelle vice-présidente et directrice "general merchandise" chez Tommy Hilfiger et qui était auparavant responsable du retail. Tous deux rendront directement compte à Daniel Grieder.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com