×
Publié le
29 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tommy Hilfiger quitte les Champs-Elysées

Publié le
29 juin 2016

Le symbole est fort : Tommy Hilfiger quitte les Champs-Elysées. Elle avait inauguré son flagship de 835 mètres carrés au numéro 65 de l'artère parisienne en novembre 2010. La marque américaine a confirmé à FashionMag son départ, évoqué la semaine dernière par Le Figaro.

Tommy Hilfiger s'est installé en 2010 aux côtés de Nike, qui reprendrait aujourd'hui la surface - PixelFormula


La société précise que le dernier jour d'activité du magasin sera le 30 septembre. Le voisin de palier, Nike, qui bénéficie de plus de 1 000 mètres carrés et dont le magasin avait été rénové en 2010, est annoncé comme le futur locataire des lieux, bénéficiant ainsi d'un vaste agrandissement.

Pour le groupe PVH, propriétaire de la marque Tommy Hilfiger, ce départ des Champs-Elysées ne représente en aucun cas un repli du marché français. « La France est un marché de croissance clé pour Tommy Hilfiger et nous continuerons d'investir dans les réseaux de distribution qui nous permettent de toucher et de servir nos clients locaux, explique Daniel Grieder, le directeur général de Tommy Hilfiger. Pour répondre à cette stratégie, nous avons ouvert un magasin de deux niveaux boulevard des Capucines début 2015. Cet emplacement continue d'atteindre des clients locaux, créant une visibilité pour la marque sur le marché français. »

La marque glisse au passage que l'entreprise étudie d'autres opportunités parisiennes dans cette stratégie locale. Elle annonce aussi 33 magasins en exploitation dans les grandes villes françaises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com