×

Business

Boohoo réalise des ventes en hausse au premier trimestre mais des difficultés persistent

Les résultats publiés par Boohoo mardi montrent que le e-commerçant a poursuivi sa reprise au premier trimestre, malgré la réouverture des boutiques physiques britanniques en avril. Cependant, des difficultés persistent.
Mode
Distribution
Chanel s'attend à une forte reprise de son activité en 2021

Chanel s'attend à une forte reprise de son activité en 2021

Chanel anticipe une croissance à deux chiffres de ses ventes cette année, a déclaré mardi le directeur financier de la marque de luxe qui a vu son chiffre d'affaires de 2020 impacté par la crise du coronavirus.
Luxe
Business

Fashion for Good travaille sur les polyesters biodégradables

L'organisme qui réunit des groupes comme Adidas, C&A, Kering et PVH Corp, a annoncé une initiative collective autour des polyesters biodégradables qui sont destinés à réduire l'empreinte carbone de la filière. 
Mode
Business

Les fortunes diverses de la Compagnie Marco Polo

Fondé en 2016 par Xavier Marie et Julie Brisson, le groupe de marques de mode a souffert de son ancrage majoritairement hexagonal ces derniers mois. Sa directrice générale revient sur les défis de la CMP.
Mode
Business

Salons

Franchise Expo Paris programme son retour à la Porte de Versailles

Franchise Expo Paris programme son retour à la Porte de Versailles

Organisé par la Fédération Française de la Franchise et Reed Expositions, le salon prendra ses quartiers du 26 au 29 septembre au Parc des Expositions à Paris, et se déclinera aussi en version virtuelle.
Mode
Salons
Tranoï renoue avec les rencontres physiques

Tranoï renoue avec les rencontres physiques

Du 25 au 27 juin, le salon Tranoï s'installe au Palais de Tokyo à l'occasion de la Fashion Week Homme de Paris. L'événement va accueillir 22 marques présentant leur offre masculine ou leurs pré-collections féminines.
Luxe
Salons

Le Pitti Uomo prêt à redémarrer avec une édition physique très spéciale

Le salon florentin est l’un des premiers à repartir en physique du 30 juin au 2 juillet, dans un format réduit garantissant le respect des mesures sanitaires. Sont attendus 7 à 8.000 acheteurs et plus de 300 marques.
Mode
Salons

Playtime Paris n’aura finalement pas lieu cet été

Le salon parisien de l’enfant prévoyait de revenir au format physique au mois de juillet. Une édition qui n’aura finalement pas lieu en raison des incertitudes continuant à peser sur la venue des visiteurs européens.   
Mode
Salons