×

Business

Pickme, réseau de livraison via particuliers, lève 3,5 millions d'euros

Application transformant les particuliers en "voisin-relais", Pickme annonce la levée de 3,5 millions d'euros pour accompagner le développement de son réseau, déjà fort de 96.000 "keepers" dans l'Hexagone.
Industrie

L’Occitane, un résultat opérationnel en hausse de 10,3% au premier semestre

Boosté par ses récentes acquisitions, le groupe de beauté L’Occitane, propriétaire de L’Occitane en Provence, enregistre un résultat opérationnel de 87 millions d’euros, en hausse de 10,3% sur son premier semestre.
Beauté
Business

Amazon France sanctionné d'une pénalité de retard de 3,3 millions d'euros par la DGCCRF

La Répression des fraudes (DGCCRF) confirme réclamer à Amazon le paiement d'une astreinte de 3,3 millions d'euros pour un "retard dans la mise en conformité" de ses contrats avec les commerçants de sa plateforme.
Mode
Business

Carlotha Ray s’offre un pop-up pour faire découvrir son univers de luxe durable

Carlotha Ray, la griffe premium de souliers et de parfums durables, s’offre une boutique éphémère au 28, rue de Grenelle à Paris. La marque lancée en 2019 y dévoile deux nouvelles fragrances et sa première ligne de mode.
Luxe
Distribution

Salons

Marketplace: les spécialistes livrent au salon Tech for Retail quelques clés de réussite

Marketplace: les spécialistes livrent au salon Tech for Retail quelques clés de réussite

Le modèle de place de marché était l'un des thèmes clés du salon Tech for Retail qui s'est déroulé en début de semaine à Paris, du discours d'Emmanuel Grenier, patron de Cdiscount, aux témoignages d'acteurs forts.
Mode
Salons
Immobilier commercial: à Cannes, le Mapic s'ouvre entre effervescence et sobriété

Immobilier commercial: à Cannes, le Mapic s'ouvre entre effervescence et sobriété

Plus restreint qu'avant-Covid, le salon de l'immobilier commercial cannois attire toujours les acteurs de la filière, avec une dimension internationale plus marquée. Quelles attentes pour les enseignes et les foncières?
Mode
Salons

Playtime Paris accueillera en janvier 350 exposants

Le Playtime Paris se tiendra en janvier au Parc Floral avec 350 exposants. L'optimisme domine pour les organiseurs qui soulignent qu'une nouvelle génération d'acheteurs arrive sur les salons et aussi sur la marketplace.
Mode
Salons

L’Oréal: Nicolas Hieronimus place services et expériences au cœur de sa stratégie pour les points de vente

A l'occasion du salon Tech for Retail, qui se tient les 28 et 29 novembre, le dirigeant est revenu sur douze ans de digitalisation, et son ambition de transformer l'expérience des points de vente en conséquence.
Beauté
Salons