×
Par
Reuters
Publié le
30 mars 2010
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Velcorex aux portes de la liquidation

Par
Reuters
Publié le
30 mars 2010

STRASBOURG, 30 mars (Reuters) - La SAIC Velcorex, l'un des derniers fabricants de velours en France, pourrait faire l'objet d'une liquidation mercredi à l'issue d'une audience devant le tribunal de Mulhouse, a-t-on appris de source syndicale.

L'entreprise de Saint-Amarin (Haut-Rhin), qui emploie 134 personnes, a été placée en redressement judiciaire le 27 janvier dernier, un an et demi après avoir été reprise par Bernard Krief Consulting (aujourd'hui Krief group) au groupe DMC.
"Tout le monde est persuadé qu'on va vers la liquidation", a dit à Reuters Joseph Grunenwald, délégué CFTC.

Selon la CFTC, les difficultés sont moins dues au marché du sportswear, dont Velcorex s'affirme "leader européen", qu'aux actionnaires (Krief Group associé au Pakistanais Kohinoor) qui n'ont pas financé le fonds de roulement.
"Le début de l'année s'annonçait bien mais faute de cash, on n'a pas pu acheter les matières premières et les clients sont allés se fournir ailleurs", a précisé Joseph Grunenwald.

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Mulhouse avait estimé à six millions d'euros les besoins de financement de l'entreprise.
Les salariés, qui ont cessé le travail voici une semaine pour faire pression sur leurs actionnaires, attendent désormais "avec soulagement" mais aussi "colère et lassitude", la liquidation d'une entreprise fondée en 1828, indique le syndicaliste.

© Thomson Reuters 2022 All rights reserved.