×
Publié le
30 juin 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Velcorex: Servajean à la direction marketing et commerciale

Publié le
30 juin 2011

Bientôt un an après sa reprise difficile par Philea Textiles, la SAIC Velcorex annonce l’arrivée à la direction commerciale et marketing de Pierre-Henry Servajean. Ce dernier a notamment fait parler de lui en inventant et développant l’armalith, textile ultra-résistant mondialement breveté, utilisé notamment par sa marque motowear Esquad, depuis revendue.

Saic Velcorex
Pierre-Henzy Servajean

Ex-filiale de DMC Tissu, la SAIC Velcorex avait été reprise en septembre 2008 par Bernard Krief Consulting, le fonds d’investissement mené par Louis Petiet. Moins de deux ans plus tard, l’envoyé de ce dernier claque la porte face aux "mauvaises volontés des politiques locaux et des actionnaires", qui tardent à verser les sommes promises.

Finalement, en septembre 2010, l’entreprise est reprise non sans problèmes judiciaires par Pierre Schmitt, industriel alsacien propriétaire de Philéa Textiles. Le nouveau directeur général misait alors sur 2 millions d’euros de pertes sur 18 mois, avec retour à l’équilibre dès 2012. L’entreprise aurait prévu de communiquer sur ses récents résultats durant l’été.

"C’est un honneur pour moi de participer au renouveau de Velcorex, cette marque mythique qui, après avoir connu un succès mondial pour ses velours dans les années 1980, avait connu plusieurs restructurations douloureuses", a commenté Pierre-Henry Servajean. "Nous avons constitué une équipe chevronnée autour d'hommes et de femmes qui incarnent le savoir-faire historique, nous avons les moyens de nos ambitions et un outil unique en Europe".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com