×
Publié le
28 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corp crée une joint-venture Napapijri au Japon

Publié le
28 août 2007


Napapijri collection femme automne-hiver 2007/2008
La période estivale est décidément très chargée pour VF Corporation. Quatre mois après s’être emparé de The North Face sur le territoire chinois, et un mois après l’acquisition des marques Seven For All Mankind et Lucy Activewear, le géant américain du textile annonce la création d’une joint-venture par une de ses filiales détentrice de Napapijri et Mitsui & Co.

Le but de la manœuvre : commercialiser et distribuer sur l’archipel japonais les produits de Napapijri, la griffe d'articles de sportswear haut de gamme essentiellement vendus en Europe.

Car le spécialiste du denim, du sportswear et de l’outdoor acquis par VF Corporation en 2004, affiche une volonté d’intégration sur le marché asiatique. En effet, jusqu’ici Napapijri était vendu au Japon par l’intermédiaire d’un distributeur.

« Acquérir une plus grande présence sur des marchés aussi importants que le Japon est l'un des éléments clés du dynamisme de Napapijri », déclare Aidan O'Meara, président de VF Corporation Asie-Pacifique.

Puis il poursuit : « Nous avons la chance d'avoir Mitsui pour partenaire, une société extrêmement bien implantée et dotée de capacités reconnues par tous. Parallèlement, l'excellence de VF dans le domaine de la construction et de la commercialisation d'une marque permettra à Napapijri de développer tout son potentiel au Japon ».

Napapijri bénéficiera sans aucun doute de l’expérience de Mitsui & Co. Fondée en 1947, l’entreprise cotée à la bourse de Tokyo s’occupe entre autre du développement japonais de la griffe Hanae Mori et de Pierre Cardin.

Du côté de VF Corporation, on annonce la nomination de Masato Fujino en tant que président de la joint-venture Napapijri Japan Co basée à Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com