×
Publié le
15 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corp dévoile des revenus en hausse et accueille une nouvelle directrice

Publié le
15 févr. 2009

Avec des revenus en hausse de 6 % à 7,642 milliards de dollars en 2008, VF sauve les meubles. Alors qu’il vient de nommer une nouvelle directrice, le groupe, notamment propriétaire de Vans, Napapijri ou encore The North Face, aura vu la baisse des ventes du dernier trimestre moins importante qu’attendue.


Nautica campagne publicitaire 2009

Le dernier trimestre aura en effet subi une baisse de 2 % des revenus, avec 1,912 milliard de dollars (1,955 milliard sur la même période en 2007). L’outdoor (The North Face, Vans et Napapijri) a limité cette chute, avec une hausse de 8 % des revenus. Le jeanswear (Wrangler, Lee and Riders) , le sportswear (Nautica, John Varvatos et Kipling) et les « marques contemporaines (7 For All Mankind et Lucy) n’auront pas eu cette chance avec des baisses respectives de 8 et 9 %.

« Nous avons pris de justes décisions pour nous préparer aux difficultés de 2009, annonce Eric Wiseman, président-directeur général de VF Corp. Nous allons continuer à surveiller attentivement le contexte économique, et rester à la fois disciplinés et flexibles quant aux évolutions du marché.»

Le groupe a profité de l’annonce de ses résultats pour accueillir Juliana Chugg à son Conseil d'administration. Précédemment vice-présidente sénior de General Mills Inc. et présidente de Pillsbury USA, cette dernière a été élue au conseil à la grande satisfaction de son président. « Je me réjouis de l’avoir au sein de notre Conseil d’administration et je suis persuadé qu’elle sera très précieuse dans les années à venir », a ainsi commenté Eric Wiseman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com