×
Publié le
15 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corp: emballement autour de potentielles cibles

Publié le
15 mai 2014

A quoi tient le cours d’une action en bourse ? Ces derniers jours, une simple hypothèse a par exemple permis aux marques Lululemon, canadienne spécialisée dans le yoga-fitness, et Lands’End, marque casual-outdoor américaine, de voir le prix de leurs actions repartir à la hausse.

Lululemon pourrait être une cible de VF Corp selon l'analyste Omar Saad. Visuel Lululemon.



Ce regain d’intérêt des investisseurs vis-à-vis de ces deux valeurs cotées au Nasdaq américain est le fait d’Omar Saad. Dans une note destinée aux investisseurs, cet analyste influent, dirigeant de la société International Strategy & Investment, a livré sa vision des projets du groupe VF Corp.

Lors de la dernière présentation des résultats, l’équipe de direction du géant américain, propriétaire de Vans, Timberland et The North Face, a souligné qu’elle était prête pour de nouvelles acquisitions. Depuis, les spéculations vont bon train.

Née dans le nautisme, Lands End est aujourd'hui une marque casual familiale. Visuel Lands End.


Omar Saad a lui estimé que Lululemon possédait le profil pour entrer dans le portfolio de marques de VF. Ce dernier pourrait épauler Lululemon dans son projet de déploiement international. Quant à Lands’ End, selon l’analyste, elle pourrait permettre au groupe de poser un pion dans le marché du milieu de gamme américain.

Enfin, Omar Saad a aussi cité Puma. La marque allemande, propriété de Kering, pourrait intéresser VF pour prendre pied dans le sport performance et possèderait un potentiel de développement tant en termes de catégories que de marchés géographiques.

Face à ces spéculations, à présent les investisseurs se posent une nouvelle question: VF donnera-t-il raison au flair de l’analyste ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias