×
Publié le
20 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corp : en croissance d'abord grâce à son segment Outdoor & Action Sports

Publié le
20 oct. 2014

Après un second trimestre impressionnant (+16% par rapport à l’an dernier), le pôle Outdoor et Action Sports de VF Corp décélère sur son troisième trimestre, clos fin septembre. Sur son segment majeur, le groupe américain voit tout de même ses ventes progresser de 11% à 1,706 milliard d’euros (2,181 milliards de dollars US).

Th North Face affiche une croissance de 9% sur le trimestre. Visuel The North Face.


Si les avancées sont moindres, les trois marques phares du segment continuent toutefois d’afficher de belles croissances. The North Face réalise +9%, Vans s’améliore de 12% et Timberland progresse de 15%.

Pour l’ensemble du groupe, ces belles avancées ont été légèrement contrebalancées par une activité stable à 587 millions d’euros du segment jeans qui, comme l’ensemble du secteur, souffre du peu d’appétence de la cliente américaine pour ces produits. Une tendance qui a encore plus d’impact dans le denim premium des marques contemporaines. Ce volet voit son chiffre d’affaires reculer de 5% à 77 millions d’euros.

Les activités Imagewear (+3%) et Sportswear (+5%), représentent respectivement 229 et 128 millions d’euros.

Au final, le groupe, avec sa trentaine de marques, réalise un chiffre d’affaires de 2,754 milliards d’euros sur le trimestre (3,520 milliards de dollars US), en hausse de 7%.

Le volet marques contemporaines, dont 7 For all Mankind, a connu un trimestre difficile avec un bénéfice quasiment divisé par deux. Visuel 7 For All Mankind.


Le groupe peut notamment s’appuyer sur sa stratégie de relation directe avec le consommateur. Au niveau mondial, celle-ci affiche des revenus en hausse de 16%, notamment grâce à la stratégie d’ouvertures de boutiques.

Et la rentabilité de VF Corp s’améliore, là aussi portée par l’Outdoor et les Action Sports. A 478 millions d’euros, son résultat avant impôts progresse de 9%, le bénéfice du segment Outdoor et Action Sports, de 372 millions, est lui en hausse de 13%.

Pour l’ensemble de l’exercice, le géant américain vise une croissance de 8% avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards d’euros, mais aussi une marge opérationnelle à plus de 15% du chiffre d'affaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com