×
Publié le
4 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

VF Corporation s'empare de The North Face en Chine

Publié le
4 avr. 2007

VF Corporation a annoncé lundi 2 avril l’acquisition de la marque The North Face sur le territoire chinois jusqu’alors détenue par la société coréenne Youngone. Le groupe américain, qui compte parmi les leaders mondiaux du denim, du sportswear et de l’outdoor, va pérenniser la croissance rapide de la griffe en Chine, dont le potentiel est estimé à 40 millions de dollars sur cinq ans.



« The North Face continue d’être l'un des premiers véhicules de croissance de VF », explique Karl Heinz Salzburger, directeur des zones Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie de VF Corporation. « Cette acquisition va nous permettre de directement contrôler l'avenir de la marque sur ce marché dynamique et en pleine croissance. »

Basé à Shanghai, Beijing et Guangzhou dans des showrooms commerciaux, The North Face sera surpervisé par Frank Cancelloni, directeur de la marque sur la zone Asie/Pacifique.

Les termes de ce rachat stipulent cependant que VF Corp devra présenter régulièrement des bilans prévisionnels. Ces derniers seront basés sur des spéculations concernant les futures avancées de VF sur le terrain, ce qui représente bien évidemment des risques, indique le communiqué soulignant qu’il ne s’agit en rien de garantie de résultats.

Les risques impliqués par ces bilans prévisionnels impliquent que le groupe devra au moins, en cas de résultats décevants, réussir son arrivée en Chine sur certains points. Notamment en maintenant la confiance chez les clients majeurs de The North Face, en faisant évoluer son offre et ses tendances, tout en défendant la propriété intellectuelle de la marque. Un point plus qu’important sur un marché chinois, l'un des centres névralgiques de la contrefaçon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com