Publié le
1 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vincent Schoepfer égaie la mode masculine

Publié le
1 juil. 2009

Ses collections se baptisent Gentleman Only, Good Boy, Tie Break ou encore Genuine Nerd, Gossip Boy, Little House. De quoi poser les bases d’un esprit rétro où simplicité et impertinence se tutoient, et où le Liberty, cher au créateur, se révèle omniprésent collection après collection.

Vincent Schoepfer
Vincent Schoepfer collection automne-hiver 2009/2010

Récompensé à Dinard en 2006 pour ses premiers créations de silhouette homme, Vincent Schoepfer décide alors d’abandonner la femme pour se lancer dans l’univers masculin.

Les couleurs, les matières… Ce sont elles qui donnent l’impulsion au jeune styliste qui construit sa marque éponyme autour d’une trentaine de pièces prêt-à-porter (déclinées en trois ou quatre coloris souvent flashy) qu’il enrichit chaque saison d’un produit invité. Exemple avec une paire de baskets « en cuir sur une base d’espadrille » venue s’immiscer dans la collection printemps-été 2010, nous raconte Vincent Schoepfer. Vendue entre 100 et 150 euros, elle se dote d’une palette de sept teintes et ose aussi la version en cuir vernis, plus habillée.

Vincent Schoepfer
Vincent Schoepfer collection automne-hiver 2009/2010

Présent sur Under Le Louvre, Vincent Schoepfer s’attèle à reconstruire un réseau de vente qui compte une dizaine de multimarques en France, fragilisé suite à une période de battement après le départ de son associé. Il navigue désormais en solo et compte consolider sa présence au Japon en intégrant les grands magasins ainsi qu’aux Etats-Unis où les blogs et la presse, très élogieux, l’encensent.

En septembre, il intégrera la Boutique Homme qui s’apprête à ouvrir ses portes au 32 rue des Blancs Manteaux dans le IVe arrondissement de Paris.

Vincent Schoepfer
Vincent Schoepfer collection automne-hiver 2009/2010

Outre ses travaux freelance, Vincent Schoepfer ne boude pas les collaborations. Preuve en est notamment avec son projet avec 12.72 pour l’été 2010. Ensemble, les deux marques ont imaginé un sac co-signé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com