Publié le
4 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando signe avec Iconix Europe pour Brooklyn’s Own by Rocawear

Publié le
4 mars 2015

Zalando ajoute une nouvelle carte dans son jeu de marques propres regroupées dans sa filiale zLabels. Après le style rock d’Even&Odd pour les jeunes femmes, le vestiaire masculin casual de Your Turn, le pure player ajoute à présent le streetwear d’inspiration new-yorkaise à son offre.

Brooklyn’s Own by Rocawear


Il propose Brooklyn’s Own by Rocawear, un succédané de la marque Rocawear, fondée par le ponte du hip-hop américain Jay-Z.

Rocawear, de son côté, est déjà active en Europe sur une douzaine de marchés dont la France, le Benelux, l'Allemagne et la Scandinavie, avec un positionnement streetwear qualitatif et une présence chez les multimarques, les grands magasins et les acteurs du net. Brooklyn’s Own by Rocawear, qui cible une clientèle d’adolescents et jeunes adultes, présente des silhouettes à un tarif accessible avec des t-shirts à partir de 15 euros, des joggings mode à 25 euros, des vestes à partir de 40 euros, des pulls à 35 euros ou encore des parkas à 70 euros.

Pour exploiter la marque, avec une exclusivité sur 15 marchés européens, Zalando a signé un accord « Direct to Retail » de plusieurs années avec le groupe Iconix Europe. Cette coentreprise, constituée d’Iconix et The Licensing Company, est spécialisée dans ce type d’accord. Iconix développe le marketing et livre un cahier des charges. Les partenaires, comme Zalando avec Brooklyn’s Own by Rocawear, gèrent la production et la distribution des produits.

Iconix Europe a ainsi signé ces dernières années des accords avec Go Sport pour Danskin ou Leclerc pour Starter en France, mais aussi avec Karstadt pour London Fog en Allemagne.

Concernant Brooklyn’s Own by Rocawear, les produits ne seront ainsi disponibles qu’en ligne sur les 15 marchés maîtrisés par Zalando.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com