
Le Conseil national des centres commerciaux annonce l’arrivée de Christophe Noël (ex-URW), comme délégué général. Il remplace Gontran Thüring, qui part à la retraite.
270 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Conseil National des Centres Commerciaux dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Le Conseil national des centres commerciaux annonce l’arrivée de Christophe Noël (ex-URW), comme délégué général. Il remplace Gontran Thüring, qui part à la retraite.
Source de tensions entre bailleurs et enseignes, l'indice des loyers commerciaux (ILC), qui sert à déterminer l'évolution des loyers, change de mode de calcul via un décret publié le 14 mars.
Le CNCC, qui dénonce les impayés de loyers et se dit favorable à la révision de l'ILC, dresse un bilan 2021 mitigé, toujours impacté par la crise. Mais le second semestre a été plus dynamique pour les pôles commerciaux.
L’an dernier, l’activité des centres commerciaux tricolores a enregistré une faible progression de 1,9% par rapport à 2020, qui fut une année marquée par une sévère chute de 25,7% par rapport à 2019.
Le Conseil national des centres commerciaux a signé un accord avec Comexposium, qui pilote Paris Retail Week, pour lui déléguer l'organisation de son salon d'immobilier commercial. Tous deux se tiendront en septembre.
Affecté par la crise, le trafic enregistré durant l’année écoulée dans les centres de shopping français est en légère baisse de 0,8% comparé à 2020, indique le Conseil National des Centres Commerciaux.
Le mois dernier, les pôles de shopping tricolores ont vu leur trafic augmenter de 1,2% comparé à la référence prépandémique de novembre 2019, indique le CNCC.
Le Conseil National des Centres Commerciaux et Dauphine Executive Education proposent à compter de mars 2022 une formation certifiante dédiée aux professionnels, qui aborde les enjeux et transformations du secteur.
Modernisation des espaces commerciaux existants, multiplication des projets mixtes, vivacité des outlets... A l'occasion du Mapic, tour de France des projets mis en avant cet automne par les promoteurs et gestionnaires.
Le Conseil national des centres commerciaux a salué la publication du décret relatif à l'indemnisation des loyers et charges liées à la fermeture des commerces au printemps dernier. Un budget de 700 millions d'euros.