
L’ouverture des Assises du commerce, mercredi dernier à Bercy, a permis de donner à voir les débats qui vont animer les réunions qui se dérouleront jusqu’à fin décembre autour de quatre thèmes clés.
20 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Philippe Moati dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
L’ouverture des Assises du commerce, mercredi dernier à Bercy, a permis de donner à voir les débats qui vont animer les réunions qui se dérouleront jusqu’à fin décembre autour de quatre thèmes clés.
Durant trois semaines, à Bercy, les acteurs du secteur commercial vont prendre part à quatre groupes de travail dans l'optique d'adapter le commerce aux enjeux de demain.
Succès du commerce en ligne et de proximité, fragmentation de la consommation, prime aux enseignes qui s'adaptent rapidement: la crise du Covid-19 semble avoir accéléré les mutations déjà en cours dans la distribution.
Le Covid-19 a tendance à aggraver la division de la société avec, d'un côté, ceux qui veulent changer leur manière de consommer et, de l'autre, ceux qui ont hâte de retrouver "le monde d'avant".
Caractère trompeur de certaines réductions affichées, produits de qualité douteuse, voire contrefaits: les mises en garde se multiplient à la veille des promotions du "Black Friday".
L'Alliance du commerce a tenu le 2 juillet à Paris une journée de rencontres centrée sur l'intelligence artificielle. Une technologie qui ramène les commerces vers leurs fondamentaux, et les poussent à jouer en équipe.
Pour leur dixième édition, les Etats Généraux du Commerce se tiendront au Centre de conférences Pierre Mendès France de Bercy, en présence de la secrétaire d’Etat Delphine Gény-Stephann.
Alexandre Bompard joue gros mardi en annonçant un « plan de transformation » du géant de la distribution, contraint d'amorcer un virage stratégique qui pourrait entraîner de fortes réductions d'effectifs.
Organisée par l'Alliance du Commerce, une matinée-débat a réuni professionnels et universitaires autour des mutations attendant l'activité durant la prochaine décennie.
Le 4 juillet, l’Alliance du Commerce tiendra une matinée-débat dédiée aux évolutions du commerce dans les deux prochaines décennies, en présence de la ministre du Commerce.